Présentation

Prevalung EU

Le projet PREVALUNG EU exploitera des cohortes rétrospectives et prospectives de patients atteints de maladies cardio-vasculaires et de personnes éligibles au LCDT pour développer des biomarqueurs exploitables et valider les quatre classificateurs détectant les individus à haut risque avant ou pré-symptomatiques de la LC, en exploitant les dernières avancées de la biologie systémique omique (métabolomique, métagénomique, immunomique, protéomique et génomique des cellules souches BM associées au vieillissement) qui sont en corrélation avec l'état inflammatoire incontrôlé des patients atteints de maladies cardio-vasculaires.


En particulier, à l'aide de quatre types d'outils de diagnostic exploitant l'un ou l'autre des quatre moteurs de l'inflammation manifeste (métabolisme, dysbiose intestinale, état mutationnel des cellules souches, immunité innée), nous stratifierons la population des patients atteints de MCV et exploiterons le score de risque PLCOm2012 pour mieux identifier les individus à haut risque de LC. Nous proposerons une mesure interceptive personnalisée, dont l'efficacité sera contrôlée à l'aide des panels PREVALUNG EU Focus. Nous validerons solidement les applications cliniques, les flux de travail et les outils pour une adoption facile et large du système interceptif dans les centres de soins publics européens et les parties prenantes privées.

Objectifs

logo

Nous contacter

Pour toute autre question, y compris les opportunités de partenariat, veuillez contacter en utilisant notre formulaire de contact.